Rechercher dans ce blog

Ed Marlo


Quiconque possède une expérience en magie, plus particulièrement en cartomagie, a déjà rencontré le nom de Ed Marlo au moins une fois.
Marlo a été si possédé par la cartomagie qu'il en a inventé le terme "cardician". Sa première publication en 1938, Pasteboard Presto, a servi de levier pour sa futur carrière. Un de ses tours les plus célèbres, le "snap change", a été utilisé par David Blaine en magie de rue. Marlo a écrit plus de soixante livres, beaucoup de merveilles, qui ont contribué à plus de 2000 tours dans le domaine de la cartomagie. Son livre de 1953, "The Cardician", est un de ses livres les plus célèbre décrivant ses présentations, effets et d'autres secrets étroitement gardés. Sa série de livres fournit à n'importe quel magicien pratiquant le close-up tout le nécessaire pour parfaire son répertoire de cartomane. Cette série a été réimprimer avec l'aide de Bill Malone et David Ben. Il a aussi beaucoup travaillé en numismagie (magie des pièces) et les tours de dés à jouer.

Une nuit d'anniversaire, deux magiciens et leurs femmes ont invité le couple Marlo à dîner. Sur la route de l'hôtel restaurant, un des magiciens dans la voiture a parlé à Marlo d'un nouveau tour qu'il avait vu. Marlo a rapidement saisi un jeu de sa poche et a commencé à travailler sur une explication.

Arrivés sur le parking, tout le monde sortis précipitamment de la voiture et le conducteur donna les clés à l'employé chargé de la garer. Tout en marchant, un des magiciens s'est soudainement arrêté et a demandé :
"Hey - Where's Ed ?"
Le groupe est vite revenu au garage pour trouver le chauffeur qui avait garé la voiture.
"Excuse me - did you see the older gentleman who came with us?"
Le valet a secoué sa tête.
"You mean the guy with the cards? Yeah - he's in the car. I left him in the back seat playing with his cards!"

Les magiciens sont revenus à la voiture. Il y avait Ed Marlo étant assis sur le siège arrière avec ses cartes. Ils ont ouvert la porte et ont criés :
"What are you doing, Ed?!"
"Working on the twentieth method" répondit-il.

Ed Marlo eut un mariage heureux à Muriel Meyer. Il était un mari fier, père et grand-père. Il jouait au ping-pong et au base-ball, il était aussi un excellent chanteur . Il était un expert de la période Western et était fasciné par les gangsters.

1 commentaire:

Ccloudd a dit…

Aaah ce Marlo :)
Un excellent cartomane qui a marqué ce monde de son talent, de sa créativité. Merci pour cet article très complet!
J ai beaucoup aimé la petite anecdote racontée ;)
Ciao ;)