Rechercher dans ce blog

Fabien Olicard


Fabien Olicard est né, et c’est déjà un bon début puisque ça mère –non magicienne- l’avait
habilement dissimulé dans son ventre. Originaire de la rase campagne charentaise, il débute la magie
seul, chez lui, dans l’incompréhension complète de sa famille. En effet nul influence magique dans
l’entourage, pas de boîte de magie, et pourtant cet étrange petit garçon de 7 ans passe des après midi seul, dans sa chambre, à torturer des paquets de cartes qui n’avaient rien fait de mal.
Le temps passe et la passion grandie, primaire, collège, lycée, il fait disparaître certains bulletins de notes mais excelle en philosophie et dans les sciences.
A ses 18 ans il part habiter à La Rochelle pour tenter de vivre sa passion au quotidien en se produisant dans les endroits branchés de cette ville et de l’île de Ré.
Ne se mêlant que très peu au milieu magique, il prendra plaisir par la suite à rencontrer d’autres passionnés et à partager avec eux. Sa vision de son Art est assez stricte, il prend des cours de théâtre, écrit ses textes, créé une bonne partie de ses tours (n’oubliez pas qu’il n’a su que très tard que des boutiques de magie existaient !!!), et loue les services de metteurs en scène pour ses spectacles.
En 2007 il remporte le premier prix à Cannes aux Cannes d’Or de la Magie, catégorie close-up. Suite à ce prix de nombreux club de magie l’appelle pour lui faire faire des conférences sur le close-up et le mentalisme, son domaine de prédilection.
En 2008 il devient le magicien officiel du Festival du Rire de Saint Martin, dans les caraïbes, où il retournera l’année suivante dans le cadre de spectacles sur croisière.
Toujours aussi passionné par le close-up, il enchaine pourtant les spectacles en France, Angleterre, Belgique et Suisse. En parallèle il s’installe également sur Paris pour se produire dans les cabarets et théâtre parisiens ainsi que pour assurer certaines premières partie ou soirée privée de l’Olympia, chez Arnaud Delbarre.
En 2009 il remporte le 4ème prix des Lions de Cristal au concours Européen du Luxembourg, où son numéro de mentalisme ne répondra pas complètement aux critères attendus lors d’un concours de scène.
Aujourd’hui il se produit plusieurs fois par semaine en France et en Europe, et assure les premières parties de spectacle de Tex, Bernard Mabille, Frères Taloches, Denis Maréchal, Didier Bénureau, Jean Roucas, etc… Il participe aussi occasionnellement à des spectacles en duo avec son ami Sylvain Mirouf, par le biais de son producteur Michel Coubard. Basé sur La Rochelle et sur Paris il navigue pour son plus grands plaisirs dans plusieurs univers pour exprimer sa passion.

http://www.fabienolicard.fr

Aucun commentaire: