Rechercher dans ce blog

Pierre Edernac


Pierre Edernac est un illusionniste. Il pratique la prestidigitation depuis plus de 70 ans. C'est un créateur qui a exercé son art dans le monde entier. Inventeur de tours, théoricien de la magie, pédagogue, homme de scène complet, il est à la fois le témoin et l'acteur d'une traversée du siècle par le spectacle vivant. Il fut le professeur de magie de Sylvain Mirouf, Fred Razon et Bernard Bilis entre autres.

Voici le palmarès de cet homme :

- Prix de présentation à Paris.
- Prix de magie des cartes en Belgique.
- Prix de présentation en Hollande.
- Prix d'invention à Paris.
- Prix de cartomagie à Paris.

- Professeur à l'école nationale du cirque.
- Professeur à la formation permanente du spectacle.

- Vice président de l'AFAP de 1969 à 1973.
- Président de l'AFAP de 1973 à 1977.
- Président du conseil national des illusionnistes de 1973 à 1977.
- Représentant français à la FISM.
- Juge à la FISM.
- Créateur du premier congrès Français de l'illusion.
- Organisateur des congrès Français de l'illusion 1966, 67, 68.

Il fut également le créateur d'une superbe routine nommée "Symphonie sur une seule corde" et fut la vedette du "Crazy Horse Saloon".

Pierre Edernac nous quitte le 26 Décembre 2011, une immense perte dans le monde magique.

5 commentaires:

Christian Grenier a dit…

J'ai eu l'occasion de prendre des cours pendant 1 an avec Pierre Edernac. Cet éffectivement un grand monsieur de la magie, plein de gentillesse et de générosité.

Anonyme a dit…

bjr Pierre ,quel plaisir de vous croiser dans la rue puisque nous sommes voisins ,et quel plaisir de m'epater avec des tours simples mais pleins de bonheur.Pascal

Unknown a dit…

j'ai appris le deces de votre femme que je connaissais bien,c'est une figure du quartier qui s'en va .Mes sinceres condoleances..Pascal

Bastien I a dit…

Pierre Edernac vient de nous quitter en ce lendemain de Noël 2011, il restera un grand homme de la Magie...

Trioult a dit…

Je tenais à vous faire savoir, que j'ai réutilisé votre biographie pour en faire la base d'une page Wikipedia consacrée à Pierre Edernac (magicien qui m'avait profondément marqué lors de son passage dans l'émission d'Arte). J'espère que cela ne vous dérangera pas. [Votre page est citée dans les sources] Dans le cas contraire, faites le moi savoir (sur ma page Wiki).
Si vous voulez participer à la page Edernac, n'hésitez surtout pas. J'essaye actuelement de redonner un peu de visibilité à nos grands magiciens français.

Cordialement