Rechercher dans ce blog

Vincent Hedan


Vincent est né en 1983 et a débuté la magie à l'âge de 7 ans avec une boîte de magie conçue par Gérard Majax. Intéressé de près par cet art, il décide de se rendre dans la bibliothèque de sa ville pour consulter les livres de magie pour grand débutant. N'ayant rien d'autre à se mettre sous la dent, les nombreuses lectures ont gravé ces livres dans sa mémoire.
Heureusement pour lui, à la fin d'un de ces livres, il découvre l'adresse d'un magasin de VPC qu'il contacte afin de recevoir son premier catalogue d'accessoires de magie. Il économise durant un certain temps pour s'acheter des tours intriguant et ceux qu'il ne connaissait pas.
C'est en adhérant au club de magie à Saintes qu'il a pu faire de nombreuses rencontres. Vincent commence à développer ses propres effets en 1997. Il peut enfin, petit à petit, partager sa vision de la magie. Une partie des effets qu’il a développé sont plutôt orientés « mentalisme », même s'il n'est pas bloqué sur cette branche.
Il créa "Haïku" en juin 2006 puis Multi Memory en février 2007. Il présente cet effet au CAMP (club de Poitiers) où il mémorise un jeu de cartes mélangé puis présente trois expériences. Vincent sentait qu'il manquait un élément qui marquerait les esprits du public. C'est en août 2007, avec un de ces amis magiciens, Frantz, qu'ils partent sur l'idée de présenter ce même tour avec deux jeux. Mais cela pose des soucis techniques et des imperfections au niveau de la cohérence. Finalement, il obtient un résultat satisfaisant en Septembre 2007 mais ne pourra le présenter à Poitiers qu'en janvier ou février suite aux grèves SNCF.
De plus il créa "Rainman" en septembre 2007. Il présente ce nouveau numéro au CAMP et reçoit des critiques positives. Ce tour s’inspire de l'effet de Multi Memory avec deux jeux de cartes. En bref, il mémorise deux jeux mélangés l'un dans l'autre et quelques tests sont proposés pour montrer qu’il a bien mémorisé ce jeu de 104 cartes.

Aucun commentaire: