Rechercher dans ce blog

Sylvain Mirouf


À l'age de 7 ans, ses parents lui offrent une boîte de magie. À 11 ans, il prend des cours aux côtés d'un grand maître, Pierre Edernac et réalise son premier spectacle sur scène. Puis il organise son premier festival de magie à 17 ans au Théâtre des deux portes à Paris ; « Rêves d'un soir » réunira de prestigieux plateaux d'artistes durant deux ans. Il poursuit néanmoins des études classiques.
À 19 ans, il décide de se former aux techniques du spectacle et fait ses premiers pas d'animateur sur la scène du Club Med durant un an entre la Suisse et la Tunisie. À son retour, il donne de nombreuses conférences en France, Belgique, Suisse et Italie sur ses inventions.
À l'age de 20 ans, il commercialise de nombreux tours ( l'étui en feu, le foulard boum, le pin's, les aiguilles érotiques, le jeu Hyacinthe, Impression éphémère, Mad max, La toupie ésotérique ...) et crée Osmose (osmosis aux États-Unis), où deux cartes s'enclavent l'une dans l'autre. Il rédige également neuf booklets ("Carte blanche",Eurêka Eurêkarte"," L'élastique du tricheur", Di'scret, "Sang neuf", "Croisade", Trois pensées emboitées" et " Sioux").
En 1994, Patrick Timsit le présente à Michel Drucker. Dès lors, il fera des apparitions régulières dans Studio Gabriel jusqu'en 1997. De 1997 à 1998, il rejoint l'équipe de Star and Co, toujours aux côtés de Michel Drucker, qu'il suivra jusqu'en 1999 sur Vivement Dimanche. Il effectuera ainsi, en 5 ans, plus de 800 tours de magie différents en direct pour la télévision française, à des heures de grande écoute.
Il enchaîne de nombreux galas, durant lesquels il joue son one man show Planquez vos montres, spectacle d'humour et de magie, qui le conduiront du Point-Virgule à la grande scène de l'Olympia.
Ses dons sont remarqués par Georges Lautner puis par Richard Berry. Ils l'invitent chacun à l'écriture et à la mise en scène de tours inédits pour le cinéma. Mais en 1999 la télévision le rappelle. Il anime à 20h00 pour France 3, un divertissement, Défi de Famille, adaptation du célèbre jeu japonais Happy Family Plan. Puis la chaîne lui confie la case 20h50 pour laquelle il imagine un concept basé sur l'idée d'un road movie à travers Las Vegas. Les émissions sont diffusées pour les fêtes de Noël. L'une d'elle sera la dernière émission de magie du XXe siècle et la seconde la première du XXIe siècle.
Sylvain s'essaye à l'écriture grand public. Il édite en 1999 chez Flammarion un ouvrage intitulé Le livre magique de Sylvain Mirouf, qui sera épuisé en un mois et demi. Face au succès remporté par son livre, il propose en 2000 aux éditions Time-Life France, une série de 22 fascicules, vidéos et accessoires, intitulée J'aime la magie vendus à plus d'un million d'exemplaires.
Il anime de mars 2002 à 2004 l'émission Euromillionnaire tous les samedis à 20H20 sur France 3 (meilleure audience de la semaine sur cette tranche horaire). Une émission spéciale sur 13ème rue consacrée aux maisons hantées ainsi qu'un show de variétés sur la TSR.
Il est également conseiller en effets magiques pour les spectacles de Patrick Timsit, Elie Kakou, Didier Gustin, Michaël Youn... et continue de jouer son propre one man show.
Il commercialise fin 2005 chez Polygram "Au coeur de la magie", la plus grande collection de dvds d'initiation, et fin 2007, un coffret chez Lansay : "La magie de Sylvain Mirouf". En 2009, il lance une nouvelle boite de Magie dédiée au mentalisme et à la télépathie. De plus, courant Novembre 2009, il édite un livre objet qui nous présente certaines curiosités concernant le fonctionnement de notre cerveau.




http://www.mirouf.com/

Aucun commentaire: