Rechercher dans ce blog

Frank Bellevie


Il est né le 21 septembre 1972 à Nancy (Meurthe et Moselle), région où il passe une grande partie de son enfance, avant d’arriver à l’âge de 15 ans dans la région parisienne, pour y faire ses études.

Il attrape le virus de la magie en 1999, en voyant un collègue de travail pratiquer cet art en amateur. Celui-ci lui enseigne les bases en cartomagie. Puis à l’aide de cassettes vidéo de Bernard Bilis, Frank perfectionne ses mouvements et accompli sa première prestation en famille lors d’un repas.

En 2001, il découvre un café théâtre magique : LE DOUBLE FOND, où il y fait ses débuts sur scène devant spectateurs, quelques vendredis soirs (soirées amateurs). Là, il y fait la connaissance d’un autre magicien avec qui il va créer son premier spectacle en duo d’une heure : « Pile ou Face ».

Afin de progresser dans l’art magique, il prend des cours particuliers avec le magicien du « Double fond » : Jean Pierre Crispon dit « LE NAIN ».

En 2003, il crée son association de magie « Magicalement Vôtre » afin de promouvoir la magie en Seine St Denis.
Il y donne des cours d’initiation à des jeunes en particulier, afin de pouvoir les mettre en scène dans leur spectacle de fin d’année.
En parallèle, cela lui permet de proposer ses spectacles à des associations caritatives…

En 2007, étant professeur dans la formation pour adultes, il décide de tout quitter pour créer sa société de production de spectacle de magie « B. Wolf production » avec pour symbole Le Loup, animal très cher à Frank, pour l’avoir en tatouage.
Celle-ci lui permettra de s’autoproduire et de monter son premier spectacle professionnel : « Le Tour du Monde en 80 Tours ».

A l’occasion de la première représentation de ce spectacle, il rencontre des professionnels de ce métier qui deviendront ses amis et ses meilleurs conseillers : Gérard Mercier (Magicien, pickpocket), Les Blacks Fingers (Ombre chinoise) et Danilsen (Magicien et Ombromane).

Mars 2008 : Premier théâtre parisien (Théâtre de la Providence) avec son spectacle jeune public : « Ah, si j’étais magicien ! ».
C’est une révélation, tout le monde est unanime : il est fait pour le spectacle enfant !
Cela le conduira même au Festival d’Avignon en juillet 2008, où il y jouera « La fabuleuse histoire du grimoire magique » qui fut un franc succès.

Après ses spectacles « Ah, si j’étais magicien ! » et « Magicalement vôtre », Frank met, en juillet 2009, son tout nouveau spectacle : « Les secrets du médaillon magique » au Théâtre Le Funambule de Montmartre.

www.bwolfproduction.fr/

Aucun commentaire: